Ligue 1 : le PSG s'impose sur le fil face à Saint-Etienne grâce à un doublé de Mbappé et se rapproche du leader lillois

Après son exploit contre le Bayern Munich, le PSG enchaîne contre Saint-Etienne, non sans mal, et se rapproche du leader du championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Kylian Mbappé est l'auteur d'un doublé face à Saint-Etienne, ce dimanche 18 avril, au Parc des Princes. (FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG reste sur la même dynamique. Après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, les Parisiens se sont imposés dimanche 18 avril à domicile face à l'AS Saint-Etienne (3-2) dans les dernières secondes. Une victoire qui permet au Paris Saint-Germain de se rapprocher à une unité de Lille dans le classement de Ligue 1.

Paris s'est fait peur. Après une première mi-temps sans grande créativité, le PSG a peiné à trouver des failles du côté des Verts. Même si le PSG a largement eu la possession du ballon en première mi-temps (68% contre 32%), les hommes de Mauricio Pochettino n'ont pas réussi à concrétiser face à des Stéphanois qui ont fait trembler la défense du club de la capitale à plusieurs reprises, jusqu'au but de Denis Bouanga à la 78e minute.

Une seconde période retentissante 

Ce but a véritablement fait changer la dimension de ce match, complétement fou dans le dernier quart d'heure. En réponse au but inscrit par Bouanga, Kylian Mbappé a recollé au score dès la minute suivante (79e), tel un sauveur. C'est encore lui qui convertit un penalty (87e) afin de donner l'avantage aux Parisiens. Mais c'était sans compter sur la ténacité des Verts qui ont, à leur tour, égalisé grâce à Romain Hamouma (90+2).

Âmes sensibles s'abstenir, car les émotions n'ont pas manqué dans les dernières minutes. Alors que le match nul se profilait, Mauro Icardi a terminé le travail entamé par Mbappé (90+5) afin de donner, une bonne fois pour toute, la victoire aux Parisiens. Si les regrets sont légitimes pour les Stéphanois, leur performance de ce dimanche n'en reste pas moins rassurante et encourageante pour la fin de la saison. En effet, les hommes de Claude Puel visent toujours le maintien.

Du côté de Paris, si le réveil des hommes de Pochettino fut long, il a été au moins efficace. Cinq jours après sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions aux dépens du Bayern Munich, le PSG se rapproche ainsi du leader, Lille, qui a concédé le nul face à Montpellier (1-1), vendredi 16 avril. Un seul point sépare encore les deux rivaux dans la course au titre. 

Une domination face aux Verts

Cette victoire permet aussi aux Parisiens de mettre fin à une série de trois défaites de suite à domicile en Ligue 1 (face à Monaco, à Nantes (1-2) et récemment devant Lille). Ce succès confirme en revanche sa domination face aux Verts. Le PSG n’a perdu aucune de ses seize dernières confrontations face à Saint-Étienne en Ligue 1 (onze victoires, cinq nuls).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.