Ligue 1 : le PSG débutera la saison 2024-2025 au Havre, l'OM à Brest et Saint-Etienne à Monaco, le Classique les 27 octobre et 16 mars

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé vendredi, le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1, avec ses traditionnelles affiches de prestige.
Article rédigé par Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ousmane Dembélé (PSG) tente de déborder Christopher Operi (Le Havre) lors du match de Ligue 1, le 3 décembre 2023 (DAMIEN MEYER / AFP)

La Ligue 1 n'a pas encore son diffuseur TV, mais il a désormais son calendrier. Le calendrier de la saison de Ligue 1 2024-2025 a été révélé, vendredi 21 juin, et a réservé une entrée en matière plutôt clémente au PSG le week-end du 17 août. Le champion débutera la défense de son titre au Havre, dans ce qui sera son deuxième match officiel suite au départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, après le Trophée des champions quelques jours plus tôt à Pékin.

La surprise de la saison passée, Brest, n'a pas été aussi "épargnée" pour sa première journée avec la réception de l'Olympique de Marseille, qui aura à cœur de se reprendre après un exercice manqué en championnat, conclu à la huitième place et sans qualification pour une Coupe d'Europe. Les autres rencontres marquantes de la première journée verront le champion de Ligue 2, Auxerre, recevoir Nice, tandis que l'autre promu très attendu, Saint-Etienne, retrouvera l'élite par un gros morceau et un déplacement à Monaco.

D'autres dates seront certainement entourées et scrutées de près par les supporters. L'OM accueillera le PSG lors de la 9e journée le 27 octobre (les dates sont susceptibles d'être modifiées), avant un match retour dans la capitale pour la 26e journée le 16 mars 2025. Autre rivalité historique du football français, Lyon et Saint-Etienne vont effectuer leurs retrouvailles le 10 novembre (11e journée) dans l'antre de l'OL, et le 20 avril (30e journée) dans le Forez. Les derbys du nord de la France entre le Losc et Lens auront lieu le 27 octobre au stade Bollaert-Delelis, le 30 mars à Lille.

La dernière journée offrira quelques matchs alléchants, surtout si le suspense est de mise en fin de saison : OM-Rennes, Nice-Brest ou encore Lens-Monaco.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.