Ligue 1 : le match Toulouse-Nice classé "à risques", des mesures d'encadrement des supporters niçois sont prévues

Vingt mille spectateurs sont attendus dimanche au Stadium de Toulouse pour ce match de la première journée du championnat de France.

Article rédigé par
Avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le déplacement des supporters niçois est strictement encadré dimanche. Photo d'illustration. (DYLAN MEIFFRET / MAXPPP)

La rencontre entre le Toulouse football club et l'OGC Nice, comptant pour la première journée de Ligue 1 dimanche 7 août à 13 heures, a été classée "match à risques" par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), rapporte France Bleu Occitanie ce vendredi. Plusieurs mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement de la rencontre alors que 20 000 spectateurs sont attendus au Stadium de Toulouse.

Le PC sécurité du stade sera activé en présence des services de sécurité et de secours. Des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain seront mis en œuvre par le TFC. L’accès au Stadium municipal de Toulouse ne sera autorisé qu'aux supporters de l’OGC Nice munis de billets, délivrés par l’intermédiaire du club niçois.

Par ailleurs, le déplacement des supporters de Nice sera encadré par la préfecture et limité à un périmètre bien précis, rendant interdit l'accès et le stationnement sur la voie publique dans la majeure partie du centre-ville de Toulouse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.