Ligue 1 : La victoire de l'espoir pour Dijon
C’est un match qui va compter dans ce sprint final. En position de barragiste avant le coup d’envoi, Dijon pourrait peut-être viser plus haut. Après tout, Amiens n’est plus qu’à quatre points et devra se déplacer à Nantes dimanche. En attendant, le DFCO met la pression sur ses deux poursuivants Guingamp et Caen dans une lutte sans merci pour sauver sa peau.
Face aux Rennais, Dijon a cru ne jamais y arriver. A chaque avantage pris, les Bretons revenaient. Aguerd avait trouvé la mire de la tête mais Hunou en pivot a égalisé. Ensuite c’est Niang qui a réplique à Jeannot, les deux de manière acrobatique. Seule solution, marquer en fin de match. C’est qu’à fait Wesley Said à la 83e minute en éliminant coup sur coup Da Silva puis Koubek.
"J'ai vraiment vu une équipe très forte mentalement, savoure l'entraîneur dijonnais Antoine Kombouaré. Elle a mené deux fois au score, Rennes est revenu à chaque fois, mais elle est allée chercher cette victoire. Ce n'est pas fini. Il reste cinq matches. Au moins, nous gardons cette dix-huitième place au chaud."
Dans le clan rennais, Julien Stéphan était amer devant la piètre prestation de ses joueurs, surtout à une semaine du Stade de France. "Nous allons jouer une finale de Coupe de France face au Paris SG. Si nous y allons dans les mêmes dispositions, cela va faire très mal. Nous avions lutté pour que cette finale ne soit pas trop présente dans les têtes. Mais il va falloir encore beaucoup travailler et se remobiliser."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.