Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : l'OM ouvre des comptes en arabe sur les réseaux sociaux

Le club a déjà lancé un compte sur le réseau social chinois, puis les joueurs ont joué avec un maillot floqué en mandarin. Il cherche ainsi à développer sa marque à l'international.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Olympique de Marseille a lancé un compte en arabe sur les réseaux sociaux. Cette opération marketing vise à développer le club à l'international. (OM_ARAB / TWITTER)

Après les réseaux sociaux chinois, l'Olympique de Marseille se tourne vers le monde arabe en ouvrant des comptes Facebook et Twitter dans cette langue, annonce le club, jeudi 22 février. L'OM entend "se rapprocher de la communauté arabe et de ses nombreux supporters en Afrique du Nord et au Moyen-Orient", a expliqué un responsable dans un communiqué.

Quinze jours plus tôt, le club ouvrait son compte officiel sur le réseau social chinois Weibo. De même que les joueurs de l'OM ont porté leur nom en mandarin floqué dans le dos pour la victoire contre Bordeaux (1-0), dimanche, le club prévoit un concours sur ces nouveaux comptes pour faire gagner des maillots floqués en arabe.

Le Tunisien Abdennour souhaite la bienvenue

La promotion de l'ouverture de ces comptes est assurée par une petite vidéo sur le site du club, OM.net, conclue par un mot de bienvenue en arabe du défenseur tunisien Aymen Abdennour.

L'OM, propriété de l'Américain Frank McCourt depuis plus de quinze mois, cherche à développer sa marque à l'international, comme de nombreux grands clubs européens. Pour rappel, voici la vidéo publiée sur son compte officiel Weibo, le réseau social chinois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.