Ligue 1 : l'officialisation du rachat de l'Olympique Lyonnais fixée au 21 octobre

L'OL Groupe avait annoncé vendredi matin le report de la cession de 90% des parts du club à Eagle Football et au milliardaire américain John Textor, censée se conclure avant le 30 septembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
John Textor et Jean-Michel Aulas lors d'une conférence de presse à Décines, le 21 juin 2022. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

La vente de l'Olympique Lyonnais se précise. L'OL Groupe a annoncé dans un communiqué, vendredi 30 septembre, que le rachat par le milliardaire américain John Textor de la quasi-totalité des parts d'OL Groupe, la holding qui chapeaute le club, sera officialisé le vendredi 21 octobre. 

Le groupe de Jean-Michel Aulas avait annoncé vendredi matin le report de l'officialisation de cette cession, initialement attendue pour ce 30 septembre. Il a finalement été annoncé dans la soirée que les parties s'étaient accordées "par voie d'avenant à leurs accords", à finaliser l'opération vingt-deux jours plus tard. "Ce délai supplémentaire sera utilisé pour finaliser la documentation juridique et les dernières étapes préalables à la réalisation de l'opération", explique le communiqué d'OL Groupe au sujet de cette prise de contrôle.

Un processus engagé depuis juin

En juin dernier, l'OL avait annoncé l'ouverture de négociations exclusives pour faire de John Textor, via sa société Eagle Football, l'actionnaire majoritaire du groupe. Ce mouvement doit s'accompagner d'une augmentation du capital du club à hauteur de 86 millions d'euros, "pour réaliser des investissements significatifs, notamment dans les équipes sportives, ainsi que dans les infrastructures", selon le communiqué partagé à l'époque

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.