Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : L'énervement de Mbappé rend "triste" Tuchel

Kylian Mbappé, en colère d'être remplacé contre Montpellier (5-0) samedi, n'a pas montré une "bonne image", a estimé son entraîneur au PSG Thomas Tuchel, "triste" du comportement de sa star d'attaque.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Buteur lors de la victoire fleuve (5-0) du PSG face à Montpellier ce samedi soir en Ligue 1, Kylian Mbappé a dû céder sa place à la 69e minute au profit de Mauro Icardi, une douzaine de minutes après avoir marqué le quatrième but parisien, ce qui a eu le don de l'agacer. "Ce ne sont pas des bonnes images, mais nous ne sommes pas le seul club qui a ce type de réaction, je l'ai vu avec Dortmund aujourd'hui. Ce n'est pas bien parce que ça ouvre des sujets, c'est une distraction", a réagi Thomas Tuchel en conférence de presse.

"Je ne suis pas en colère mais je suis triste parce que ce n'est pas nécessaire", a-t-il poursuivi. Mbappé et ses coéquipiers "montrent chaque jour un état d'esprit professionnel" et ce type de comportement "donne toujours l'impression que ce n'est pas comme ça", a déclaré l'Allemand. À sa sortie du terrain, le champion du monde de 21 ans a eu un vif échange avec son entraîneur qui a tenté de le retenir pour lui donner des explications. La scène a duré plusieurs secondes, avant que Mbappé ne rejoigne le banc des remplaçants, le visage fermé.

"On ne joue pas au tennis"

"Ça va rester comme ça : je vais toujours décider sportivement. On ne joue pas au tennis, on joue au foot, on doit avoir du respect pour tout le monde", a déclaré l'entraîneur du PSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.