Ligue 1 : Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux

Eric Bedouet, membre du staff, va se charger de l'intérim "dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement", annonce le club dans un communiqué.

Jocelyn Gourvennec, le 16 janvier 2018, au stade Matmut Atlantique à Bordeaux (Gironde).
Jocelyn Gourvennec, le 16 janvier 2018, au stade Matmut Atlantique à Bordeaux (Gironde). (NICOLAS TUCAT / AFP)

"A compter de ce jour, Jocelyn Gourvennec n’assurera plus la responsabilité d’entraîneur de l’équipe professionnelle", indique, jeudi 18 janvier, un communiqué des Girondins de Bordeaux. Jocelyn Gourvennec, en poste depuis l'été 2016, a été écarté en raison des mauvais résultats des Girondins en Ligue 1.

Eric Bedouet va se charger de l'intérim

Le nom de son remplaçant n'a pas encore été communiqué. "Eric Bedouet prend en charge le groupe, dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement", précise le communiqué. Eric Bedouet était jusqu'à présent le préparateur physique de Bordeaux et de l'équipe de France. Il a d'ailleurs été remplacé mercredi à ce poste par Grégory Dupont chez les Bleus, selon les informations de RMC.

Les Girondins ont perdu cinq de leurs six derniers matchs en championnat. Avec 23 points, ils stagnent à la 13e place du classement avec seulement trois petits points d'avance sur la zone de relégation. Ils ont aussi 33 points de retard sur le PSG, le leader de la Ligue 1.