Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : interrompu pour un jet de pétard, le match Montpellier-Clermont reprogrammé au 29 novembre

La rencontre de la 8e journée du championnat de France avait été interrompue le 8 octobre dernier à la suite d'un jet de pétard au pied du gardien clermontois, Mory Diaw.
Article rédigé par Loris Belin, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le gardien de Clermont, Mory Diaw, évacué sur civière lors du match contre Montpellier, le 8 octobre 2023 à la Mosson. (PASCAL GUYOT / AFP)

La rencontre entre Montpellier et Clermont a une nouvelle date. La Ligue de football professionnel a annoncé, mardi 31 octobre, que le match, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, aura lieu mercredi 29 novembre à 19h. La rencontre, initialement programmée le 8 octobre, avait été interrompue après le jet d'un pétard lancé depuis une tribune et qui avait atterri juste à côté du gardien clermontois Mory Diaw. Par la suite, le club héraultais avait été sanctionné d'un point de pénalité et d'un match à huis clos.

Mory Diaw avait dû être évacué sur une civière à la 91e minute du match après avoir été touché aux oreilles. La rencontre avait été arrêtée alors que le MHSC menait 4-2 à la 91e minute et se dirigeait vers la victoire. L'homme suspecté d'être l'auteur du jet, et un de ses complices qui lui aurait fourni le pétard, seront jugés le 16 novembre.

Après dix journées, Montpellier pointe à la 11e place de Ligue 1 (avec un match en mois), tandis que Clermont est relégable, 17e, juste devant l'Olympique lyonnais. L'OL aura également un match à rejouer, à la suite du  report de son match dimanche 29 octobre à Marseille après que le bus des joueurs et plusieurs bus de supporters rhodaniens ont été caillassés à leur arrivée au Stade Vélodrome.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.