Ligue 1 : Falcao mène la balade de l'AS Monaco à Dijon
Tout roule pour Monaco ! Le champion de France en titre s'est largement imposé à Dijon grâce à un triplé de Falcao et un but de Jemerson. Wesley Saïd a réduit l'écart pour des Dijonnais intéressants offensivement mais trop en-dessous de leurs adversaires du jour.
Falcao voit triple
Bousculé à domicile par Toulouse, Monaco a montré un autre visage en déplacement à Dijon. Mais si les matches ne se ressemblent pas, les buteurs sont eux toujours les mêmes. La semaine dernière, Jemerson avait ouvert le score sur corner avant un but de Falcao. Aujourd'hui, Falcao a repris du pied un corner dévié (3e) avant le break de Jemerson (25e), d'un superbe retourné, encore sur corner. Et si Kamil Glik avait complété la feuille de match contre Toulouse, cette fois Falcao n'a pas été partageur. Le Colombien a porté l'avance de l'ASM à trois buts d'une frappe enroulée dans la lucarne opposée.
Voir sur Twitter
Saïd réagit, Falcao aussi
Les efforts des Dijonnais, dépassés mais pas assommés, ont été récompensés par le but de Wesley Saïd (44e). L'attaquant a profité d'un ballon par-dessus la défense pour battre Subasic après un joli contrôle. Mais les Monégasques n'ont pas tremblé. Six minutes après la pause, Radamel Falcao a inscrit le dernier but du match de la tête. Peu avant, il avait trouvé le poteau, de la tête déjà.
Mbappé laissé sur le banc
Parmi les surprises du début de match, l'absence de Kylian Mbappé. Le Français, annoncé de façon de plus en plus pressante au Paris Saint-Germain, a pris place sur le banc. Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'ASM, serait mécontent de l'investissement du jeune international. Il lui a donc préféré Adama Diakhaby (21 ans).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.