Ligue 1 : Djibril Sidibé, libéré de son prêt à Everton, revient à Monaco

Prêté à Everton cette saison avec option d'achat par Monaco, Djibril Sidibé ne signera pas en Angleterre. Le club de la Mersey a indiqué ne pas retenir l'international français. Il revient donc sur le Rocher pour la saison prochaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Djibril Sidibé ne fera pas de vieux os en Angleterre. Prêté cette saison avec option d'achat par Monaco chez les Toffees, l'international français ne verra pas le club de Liverpool lever l'option pour le transférer définitivement. Everton l'a annoncé lundi, le "remerciant pour ses efforts lors de son prêt cette saison".

Le champion du monde 2018,dont le prêt payant s'élevait à 2,5 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 14 millions d'euros, revient donc en Principauté. Il avait rejoint Monaco en 2016. Cette saison, malgré la 12e place finale d'Everton, bien loin de celle de son rival honni Liverpool, champion d'Angleterre, Sidibé (27 ans) a montré des choses intéressantes sur les 28 matches qu'il a disputé. Malgré des difficultés d'acclimatation, le latéral droit s'est fendu de 4 passes décisives. Sous contrat avec Monaco jusqu'en 2022, il pourrait se relancer sur le Rocher la saison prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.