Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Christophe Pélissier et Amiens, c'est fini

Amiens a annoncé ce mardi le départ de son entraîneur Christophe Pélissier. Ce dernier devrait s'engager très prochainement avec Lorient.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (VALERY HACHE / AFP)

Amiens referme l'une des plus belles pages de son histoire. Arrivé en décembre 2014, Christophe Pélissier quitte le club picard après quatre ans et demi de bons et loyaux services, couronnés de deux montées en Ligue 2 puis en Ligue 1. "L’Amiens SC et Christophe Pélissier ont décidé ces derniers jours de ne pas poursuivre leur collaboration entamée lors de la saison 2014/2015", écrit le club dans un communiqué. "Le club souhaitait vivement remercier Christophe pour le travail effectué depuis près de cinq ans, permettant à l’Amiens SC d’évoluer aujourd’hui dans l’élite du football français."

Direction Lorient ?

Alors qu'il disposait d'une offre de prolongation de un an plus une année en option de la part du club amiénois, Christophe Pélissier a finalement opté pour un bail de plus longue durée. Selon des informations de Ouest-France, le technicien de 53 ans devrait s'engager très prochainement avec Lorient et signer un contrat de trois ans, avec une option de deux saisons supplémentaires en cas de montée. Pélissier devrait donc succéder à Mickaël Landreau sur le banc breton. Amiens, lui, donné d'indications sur son futur coach.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.