Ligue 1 : Brest renverse Saint-Étienne et entrevoit le maintien

Les Brestois ont réalisé une très belle opération en vue de la fin de saison en s'imposant à Geoffroy-Guichard contre l'AS Saint-Etienne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

L'AS Saint-Étienne recevait Brest samedi 24 avril dans un duel entre deux équipes en quête de leur maintien en Ligue 1. Très solides en seconde période, les Bretons  se sont imposés 2-1 face aux Stéphanois dans ce deuxième match de la 34e journée de Ligue 1. Brest en profite pour dépasser son adversaire du jour au classement. Avec 40 points en poche, le maintien est tout proche pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio.

Si le soleil a brillé à Geoffroy-Guichard ce samedi, ce n'était pas pour Saint-Étienne. En tête au tableau d'affichage grâce à un but rapide de Wahbi Khazri (11e), son sixième sur les six derniers matches, les Verts ont ensuite buté sur des Brestois bien en place. Petit à petit, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont commencé à prendre pied dans ce match.

Le gardien stéphanois Étienne Green a retardé l'échéance en sortant une frappe de Gaëtan Charbonnier (20e), l'un de ses cinq arrêts du jour, symbole d'une nouvelle performance prometteuse du jeune portier (20 ans). 

Charbonnier voit double

Mais l'homme du match à Geoffroy-Guichard était bien Gaëtan Charbonnier. L'attaquant a permis à ses coéquipier de repartir du Forez avec trois points importants. Buteur sur un joli coup-franc (66e), l'attaquant de 32 ans a doublé la mise d'une frappe enroulée au second poteau (79e), dans le petit filet de Green, après avoir infligé un petit pont à Harold Moukoudi.

Deux buts de Charbonnier qui mettent fin à la série de dix défaites consécutives des Brestois à l'extérieur. Les Bretons remontent à la 13e place de Ligue 1 et se rapprochent du maintien.

Au micro de Canal+ en fin de rencontre, le double buteur du jour s'est tout de même montré prudent quant à la fin de la saison de son équipe : "On a fait un grand pas mais il reste encore quatre matches, il faudra bonifier les points qu’on a réussi à prendre ici". Une mission qui commencera dès dimanche prochain face à Nantes, relégable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.