Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Bordeaux s'impose à Nantes et remonte au classement

Au terme d'une rencontre terne, le FC Nantes s'est incliné face à Bordeaux (0-1) et ne s'est pas rassuré après son élimination face à Lyon il y a quelques jours en 16e de finale de la Coupe de France. Déjà privés de Pallois, les Canaris ont en outre perdu Girotto, expulsé en deuxième période.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Comme souvent, longtemps l'émotion a pris le pas sur le jeu entre Nantes et Bordeaux ce dimanche après-midi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. L'avant-match avait été marqué par les hommages pour Emiliano Sala disparu il y a un an. Entre les tifos, la bâche déployée dans le rond central mais aussi ce maillot hommage à l'attaquant argentin aux couleurs de son pays, l'heure était au recueillement. Et les deux équipes ont longtemps eu les jambes coupées dans cette partie.

Nantes sans défense

Quelques jours après leur défaite en 16e de finale de la Coupe de France, les hommes de Christian Gourcuff ne se sont guère rassurés dans le jeu et au niveau comptable. Sans inspiration et privés de ballon par les Bordelais, les Nantais ont passé cette rencontre en spectateurs. 

Symbole de leurs déboires offensifs, ils n'ont ainsi pas cadré un seul tir du match. À défaut de se montrer inspirés balle au pied, ils se sont rabattus sur le physique comme souvent dans le championnat de France. La première période s'est ainsi résumée à une série de tampons en règle des deux côtés. Mais au final, c'est Nantes qui a dégoupillé le premier par l'intermédiaire d'Andrei Girotto qui s'est fait exclure peu avant l'heure de jeu.

Bordeaux se donne de l'air

À défaut d'être flamboyants, les Bordelais ont fait dans l'efficacité face à leurs adversaires du soir. Les hommes de Paulo Sousa ont cadré leur premier tir à la 67e minute par l'intermédiaire de Nicolas De Préville et repoussé par Alban Lafont. Mais il ne leur aura fallu que d'une autre tentative, par Jimmy Briand, pour cette fois tromper le portier nantais. 

Sans réaction, les Nantais n'ont pas réussi à se révolter et concèdent leur deuxième défaite de suite. Ils sont désormais 6e au classement (32 pts), Bordeaux se replace de son côté en première partie de tableau (10e, 29 pts).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.