Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue 1 (31e journée) : Nicolas de Préville et Lille enfoncent Bastia

L'une sourit, l'autre pleure. En s'imposant 1 à 0 en terre bastiaise grâce à Nicolas de Préville et lors de la 31e journée de Ligue 1, le LOSC enchaîne un quatrième match de championnat sans défaite et enfonce surtout dans les abysses du classement le SC Bastia. Plus que jamais dans le rouge (19e, 25pts), les Corses n'ont plus gagné le moindre match en Ligue 1 depuis le 17 décembre 2016 et une victoire à Rennes (2-1). De son côté, Lille, avec 37 points, passe provisoirement devant Metz à la 13e place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Lille a su enchaîner avec une victoire après le nul face à Marseille (0-0) juste avant la trêve, en s'imposant sur la pelouse de Bastia (1-0) malgré une interruption de quelques minutes durant la rencontre en raison d'une panne d'éclairage au stade Armand-Cesari. Invaincu cinq matches toutes compétitions confondues, l'équipe de Franck Passi se classe provisoirement à la 13e place (37 pts) et s'approche de son objectif: le maintien.

Nicolas de Préville, toujours lui

Au contraire de Bastia, 19e et toujours relégué à trois points de la place de barragiste occupée par Nancy, et désormais à portée de la lanterne rouge Lorient, qui accueille Caen dimanche (17h00). C'est encore une fois Nicolas De Préville, avec son 8e but en Ligue 1 de la saison, qui a offert ce succès au Losc. Alerté coté gauche, l'ancien Rémois a réalisé un exploit individuel pour se sortir du marquage de Lindsay Rose avant de battre Leca d'une frappe enroulée (48e).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.