Ligue 1 (22e journée) : Angers sort de la zone rouge, Lorient manque une occasion
►Le match : Lorient-Dijon
Le karma de Lorient ne semble pas bon cette saison en Ligue 1. Perdre dans les arrêts de jeu alors que l'on est déjà lanterne rouge n'est déjà pas un bon présage mais le faire quand on a eu la balle pour passer devant est encore moins bon. Menés rapidement par Dijon, les Merlus avaient repris l'avantage à l'heure de jeu sur un penalty de Waris. Oui mais voilà, Lotiès venait égaliser dix minutes plus tard et le même Waris manquait le penalty de la gagne à un quart d'heure de la fin. Une offrande dont Lees Melou profitait pour donner la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (2-3).
►Le joueur: Allan Saint-Maximin
La soirée a été bonne pour les supporteurs monégasques. Et pourtant, il faudra attendre demain pour voir l'ASM affronter le PSG. Allan Saint-Maximim, prêté par Monaco à Bastia, s'est chargé de se rappeler au bon souvenir de son club. A la 26e minute du match Bastia-Caen, l'attaquant bastiais s'est offert un raid solitaire de 50 mètres pour ouvrir le score. Malheureusement pour lui Rodelin allait égaliser plus tard dans la partie mais quelle classe !
Voir sur Twitter
►Le chiffre : Metz à 9 contre 11
Angers n'en demandait pas tant. Opposé à un adversaire direct pour le maintien, les Angevins ont joué quasiment une heure à onze contre dix puis quasiment une demi-heure à onze contre neuf. Dans ces conditions, difficile pour le FC Metz de rivaliser. Les deux joueurs expulsés sont Cohade (36e) et Diagne (66e). Angers a pu compter sur Tait, buteur sur coup franc pour sa première titularisation en Ligue 1 et sur Pepe (2-1). Cette victoire permet au SCO de quitter la zone rouge.
►La stat' : Picot a cédé
Cela faisait plus de trois mois que Nancy n'avait plus encaissé de buts à domicile, Bordeaux en a planté deux ! Les Girondins restent au contact de l'OM (33 points contre 32) à la faveur de succès sur la pelouse synthétique de Marcel Picot. Les buteurs du soir se nomment Cuffaut contre son camp et Malcom sur un somptueux coup franc.
►La photo : Chaud derby à Rennes
Les esprits se sont échauffés dans le derby entre Rennes et Nantes. En cause, Amine Harit qui aurait marché sur la main de Yoann Gourcuff, alors au sol. Ce qui n'a évidemment pas plu au joueur breton. Toujours est-il que le spectacle au Roazhon Park n'était pas au rendez-vous, Gagnon a sauvé les siens à trois minutes du terme alors qu'Iloki avait ouvert la marque pour les siens juste au retour des vestiaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.