Ligue 1 : 12 Lorientais positifs au Covid, le club envisage un report de son match à Lille
Le FC Lorient doit se déplacer dans le Nord samedi, pour la 20e journée de Ligue 1.
Vers une journée de reprise chamboulée en Ligue 1 ? Le FC Lorient, touché par 12 cas de Covid-19, a annoncé mercredi 5 janvier qu'il allait "discuter d'un éventuel report" de sa rencontre contre Lille prévue samedi. Le club breton va saisir la Commission Covid de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Suite aux tests anti-géniques effectués ce matin, deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel. https://t.co/ezTXzdWKWH
— FC LORIENT (@FCLorient) January 5, 2022
A la suite de tests antigéniques effectués mercredi matin, en vertu du nouveau protocole sanitaire, "deux nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel", indique le club dans un communiqué.
Une rencontre déjà reportée pour cette 20e journée
Selon le protocole de la LFP actuellement en vigueur, un club peut demander le report d'un match de L1 s'il ne dispose plus d'un minimum de 20 joueurs sur sa liste officielle de 30 déclarés, soit à partir de 11 joueurs touchés en même temps.
Eliminé dès décembre en Coupe de France, Lorient n'a pas encore repris la compétition en janvier. L'actuel 19e de Ligue 1, auteur d'un match nul convaincant (1-1) contre le Paris SG juste avant la trêve, est attendu samedi à Lille pour la 20e journée de Ligue 1.
Un match de cette journée a déjà été reporté, entre Angers et Saint-Etienne. Mercredi matin, les Girondins de Bordeaux ont demandé le report de leur match contre Marseille, prévu vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.