Cet article date de plus de dix ans.

Les Verts sur le podium, Monaco respire

L'AS Saint-Etienne se retrouve troisième de la Ligue 1 grâce à une quatrième victoire cette saison sur le terrain de Lens (1-0). L'AS Monaco a repris quelques couleurs à la faveur d'un succès -son deuxième- face à Guingamp (1-0) et revient à hauteur de Nice (15e).
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ruffier face à Touzghar (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

C'est un but de Lemoine à la suite d'une belle combinaison (82e) qui a libéré l'ASSE. L'équipe de Christophe Galtier craignait devoir repartir du Stade de la Licorne (à Amiens) avec le seul point du match nul qui aurait sans doute satisfait les Sang et Or. Plus empruntés en deuxième période, les Lensois avaient pourtant donné quelques sueurs froides aux Verts, mais une fois encore, Ruffier a répondu présent dans ses cages. Le portier de l'équipe de France peut toutefois remercier Pogba qui est revenu à temps pour éviter le but de Touzgghar, qui pensait avoir fait le plus dur en dribblant Ruffier (photo de Une). Peu à peu, ce sont les Stéphanois qui ont dominé les débats, emmenés par un Erding très affûté, et la victoire n'est pas usurpée. 

Plus d'un millier de kilomètres plus loin, les Monégasques ont signé une victoire pleine d'espoir. La tâche n'était pas aisée face à une équipe Guingampaise très appliquée en défense. A la suite d'un coup franc de Moutinho qui a rebondi sur le poteau gauche, et d'un mauvais renvoi de Baca, le ballon est parvenu à Dirar qui n'a pas raté le cadre (38e). Seul but de la rencontre, il revêt néanmoins une importance capitale pour le club de la Principauté. Avant-derniers avant ce match, les hommes de Leonardo Jardim se retrouvent en 15e position, et enchaînent donc un deuxième succès après celui enregistré en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen, mardi. Le vent semble désormais tourner à l'avantage de l'ASM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.