Le PSG et la LFP montent au créneau et répondent à Javier Tebas
Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, avait critiqué le PSG après la clôture du mercato début septembre.
Cette fois, le football français a décidé de réagir aux propos de Javier Tebas, président de la Ligue de football professionnel espagnol. Coûtumier des critiques envers la Ligue 1, et en particulier le Paris Saint-Germain, le dirigeant ibérique en a rajouté une couche sur Twitter le 1er septembre dernier, après la clôture du mercato estival. "Les clubs-Etat sont aussi dangereux pour l'écosystème du football que la Superligue".
Dans un communiqué, la Ligue de football professionel (LFP) a répondu à Tebas mercredi 8 septembre. "Les propos du président de la Ligue Espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente", a indiqué la LFP.
La LFP et le PSG montrent les crocs
La Ligue ne s'est pas non plus privée de tacler à son tour le football espagnol, indiquant que "les largesses financières dont ont pu bénéficier les clubs espagnols durant de très nombreuses saisons et qui sont à l’origine des problèmes actuels, ne sont ni de sa responsabilité, ni de celle du Paris Saint-Germain". La LFP a conclu son communiqué en conseillant à Javier Tebas de "revenir à plus de retenue".
La Ligue de Football Professionnel tient à répondre avec détermination à la dernière déclaration de M. Javier Tebas au sujet du @PSG_inside en particulier et de la situation de la @Ligue1UberEats en général.
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) September 8, 2021
Communiqué https://t.co/PVaE9VRD8o pic.twitter.com/CLnbas37yM
Le club de la capitale, justement, a aussi réagi aux propos de Javier Tebas. Dans une lettre directement adressée à ce dernier et publiée sur le site de l'Equipe, le PSG s'est défendu : "Année après année, il ne vous aura pas échappé que nous respectons les règlements de l'UEFA et de la France, y compris ceux de la DNCG."
De la même manière que la Ligue, le PSG a renvoyé la balle à Tebas. "Il est maintenant de notoriété publique que certains clubs espagnols et votre Ligue sont confrontés à des niveaux de dettes insoutenables après une mauvaise gestion flagrante, sans parler de la façon dont le football espagnol a été financé au cours de la dernière décennie, y compris par l'État".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.