Cet article date de plus de deux ans.

Le Paris Saint-Germain se sépare de son directeur sportif Antero Henrique

Le Paris Saint-Germain l'a officialisé ce vendredi. Le club parisien se sépare de son directeur sportif Antero Henrique, fragilisé par plusieurs mercatos décevants et ses relations tendues avec l'entraîneur Thomas Tuchel. "Le PSG et Antero Henrique ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration", a écrit le club parisien dans son communiqué. Le départ du dirigeant portugais, deux ans après sa nomination, ouvre la voie au retour de Leonardo, fortement pressenti pour le remplacer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

Son départ se faisait de plus en plus concret. Il est désormais officiel. Antero Henrique quitte ses fonctions de directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui l'a annoncé dans un communiqué ce vendredi. "Le PSG et Antero Henrique ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration", a indiqué le club parisien dans celui-ci. "Le club remercie Antero Henrique pour son professionnalisme et son engagement au cours de ces deux dernières années et lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets."

Débarqué dans la capitale en 2017, le Portugais n'a pas su convaincre en raison de mercatos décevants. Et plus récemment à cause d'une relation tendue avec l'entraineur du club champion de France, Thomas Tuchel. Son départ entraîne l'arrivée de Leonardo. Ou plutôt le retour du Brésilien, qui avait occupé ce poste entre 2011 et 2013.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.