Cet article date de plus d'onze ans.

Le nouveau logo du PSG

Paris en gros, Saint-Germain en tout petit, le PSG continue d'affiner sa stratégie de communication. Vendredi, le club a présenté le nouveau logo qui sera utilisé la saison prochain. Exit le berceau et l'année 1970. Le PSG version QSI mise sur la marque Paris avec grand renfort de lettres en "Capitale" et une fleur de Lys sous la Tour Eiffel.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Plus synthétique, plus immédiat, le logotype de la marque peut désormais résonner dans l’esprit des amateurs de football et de sport du monde entier." Le PSG n'y va pas par quatre chemins. Le club veut rayonner et  installer la ville lumière "parmi les plus grandes marques mondiales du sport." Ça commence par un logo tout neuf où Paris s'affiche en gros sur un bleu plus clair. "La typographie est inspirée des grandes marques parisiennes, les couleurs sont rendues plus lumineuses et rehaussées d’une touche d’or, la Tour Eiffel devient le cœur battant du logotype, explique le club dans un communiqué. En résulte une marque intemporelle, résolument parisienne et complètement internationale."

Révolution de velours

Pour le président Nasser Al-Khelaifi, "l’évolution du logotype du Paris Saint-Germain marque une étape importante dans la mise en œuvre de notre ambition : faire du Paris Saint-Germain une des plus grandes marques mondiales de sport." Ce logo n'est qu'une évolution du précédent mais elle est révélatrice de la direction que prend le nouveau PSG qui coupe en douceur certaines racines. Malgré les craintes des supporters, le nom "Saint-Germain" n'a pas disparu totalement mais il ne figure plus qu'en petit. En revanche, le berceau qui était le symbole de la naissance de Louis XIV dans la ville des Yvelines n'est plus. La naissance du Roi Soleil ne pèse plus rien face à la renaissance du PSG...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.