Cet article date de plus de deux ans.

La Juventus conforte sa domination sur le championnat d'Italie

La Juventus a poursuivi son sans-faute en Liue A, en s'imposant face à son dauphin Naples (3-1) samedi lors de la 7e journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ce succès a de grandes conséquences au classement, où les bianconeri s'envolent avec déjà six points d'avance sur Naples, qui reste 2e mais peut se faire dépasser dimanche si l'étonnant Sassuolo (3e) bat l'AC Milan.

Surtout, la nouvelle prestation très solide de l'équipe de Massimiliano Allegri et la montée en puissance de Ronaldo risquent de décourager tous ses rivaux, qui doivent se demander où sont les faiblesses des Turinois. Car samedi, dans le duel au sommet de la Serie A, le Portugais a réussi un match de très haut niveau, le meilleur depuis son arrivée en Italie. Présent sur les trois buts de son équipe, il a martyrisé les défenseurs napolitains et a largement contribué à exposer les limites de l'équipe de Carlo Ancelotti à ce niveau.

Naples avait pourtant ouvert la marque via Mertens (10e) après une erreur de relance de Bonucci mais Ronaldo n'a pas laissé le doute réellement s'installer. Sur le premier but de son équipe, il élimine Hysaj d'une feinte avant d'adresser un centre parfait pour Mandzukic (26e).
Le Croate a encore profité du travail de Ronaldo sur le deuxième but, en reprenant une frappe du Portugais repoussée par le poteau (49e).  Et à la 76e minute, Ronaldo a pris le meilleur sur tout le monde sur corner et sa tête a été reprise de près par Bonucci pour le but du 3-1.
   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.