Cet article date de plus de neuf ans.

L1 et L2 joueront ce week-end, mais déplacements de supporters interdits

Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports, a annoncé que "tous les matches de L1 et L2 se joueront ce week-end", lors d'une visite ce matin au personnel du Stade de France. La question se posait puisque l'état d'urgence, décrété par le président de la République suite aux attentats de vendredi 13 novembre à Paris, interdit les rassemblements. Par ailleurs, la réunion sur les mesures de sécurité qui s'est déroulée dans l'après-midi au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, a découlé sur l'interdiction de déplacements des groupes de supporters visiteurs, les forces de l'ordre ne pouvant pas les encadrer.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Cette séance de travail doit permettre de fixer la ligne de conduite à suivre, et de faire en sorte que les conditions de sécurité soient bien définies dans l'ensemble des stades, précise-t-on de même source. Les consignes devraient notamment insister sur un renforcement des palpations de sécurité à l'entrée des enceintes de L1 et L2.

Par ailleurs, état d'urgence oblige, une interrogation planait sur l'autorisation ou pas des déplacements de supporters des équipes visiteuses. Sans surprise, le ministère de l'intérieur, conjointement avec les dirigeants de la Ligue, ont donc la pris la décision d'interdire ces déplacements, les forces de l'ordre ne pouvant pas les encadrer. En outre, un renforcement des palpations et des fouilles a été décidé à l'entrée de tous les stades de Ligue 1 et Ligue 2. 

VIDEO. Foot : tous les matches de Ligue 1 et Ligue 2 maintenus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.