Cet article date de plus de sept ans.

L'OM passe à l'attaque sur Thauvin et Payet

A la recherche d'ailiers pour animer les flancs de son attaque, l'Olympique de Marseille aurait formulé une offre cumulée à Lille pour attirer Florian Thauvin et Dimitri Payet. Selon l'Equipe.fr, l'OM aurait proposé 12,5 millions d'euros pour les deux joueurs du Losc. Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club nordiste a confié que cela ne suffirait pas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Alors que certaines sources affirmaient que l'Olympique de Marseille avait abandonné la piste Florian Thauvin suite aux déclarations de Michel Seydoux, le club phocéen serait passé à l'offesnive sur le dossier de l'ancien ailier du SC Bastia. Pour 12,5 millions d'euros, le dauphin du PSG lors du dernier championnat aimerait y ajouter l'international français Dimitri Payet. Selon l'Equipe.fr le Losc aurait refusé cette offre. Concernant l'ex-joueur corse, le directeur général adjoint du club nordiste Frédéric Paquet a réaffirmé la position de son président en précisant qu'il serait lillois la saison prochaine.

Négociations ouvertes pour Payet

A propos du Réunionnais en revanche, il ne conteste pas la possibilité du transfert mais la somme proposée par les dirigeants phocéens pour l'international français (7 millions d'euros). D'autant qu'Arsenal serait également intéressé par Dimitri Payet et pourrait remporter la mise. S'ils ne sont pour l'instant pas parvenu à leurs fins, les champions de France 2010 ne cachent plus leurs ambitions. Sans Ligue des champions en 2013/2014, le Losc va devoir se montrer ferme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.