Cet article date de plus de sept ans.

L'OM arrache la victoire

Le premier match du jour comptant pour la 26e journée de Ligue 1 a permis à l'Olympique de Marseille de remporter la victoire (1-0) contre Lorient. Les Olympiens ont dû attendre la fin de match pour être libérés par Gignac (82e). L'OM s'empare provisoirement de la 4e place du championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Marseille, longtemps tenu en échec par  Lorient et son gardien Fabien Audard, s'est imposé en fin de match (1-0) grâce  à un but d'André-Pierre Gignac qui entretient les rêves européens de l'OM,  samedi après-midi au Vélodrome, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Avec 43 points au compteur, l'OM dépasse provisoirement Saint-Etienne à la  4e place. Les Verts pourront rétablir l'ordre initial en cas de victoire à  Bastia en soirée.

Les Phocéens devront également attendre le résultat du choc entre Lille  (3e, 45 points) et Lyon (6e, 40 points) dimanche soir pour pleinement mesurer  la bonne opération effectuée. Que ce fut laborieux tout de même pour les hommes de José Anigo, qui avait  décidé d'aligner une équipe très offensive au coup d'envoi avec Thauvin, Payet,  Ayew, Valbuena et Gignac. Jusqu'au but (le 12e de la saison) plein d'opportunisme de Gignac à la 83e  minute, à la réception d'un centre mal dégagé par Guerreiro, les Marseillais ont buté sur une défense lorientaise portée par un Audard plusieurs fois  décisif. Le gardien des Merlus avait notamment remporté deux face à face au devant  de Valbuena (47e) et Gignac (65e) en seconde période.

Après cette défaite, Lorient stagne dans le ventre mou du classement (11e,  32 pts).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.