Cet article date de plus de six ans.

Kalou quitte Lille pour le Herta Berlin

Dans l'air du temps, surtout depuis l'élimination de Lille en barrages de la Ligue des champions, le départ de Salomon Kalou est officiel. L'International ivoirien et le club nordiste ont cédé aux sirènes de la Bundesliga puisque Kalou a signé en faveur du Herta Berlin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le transfert de Salomon Kalou avoisinerait les 3,5 millions d'euros et porterait sur une durée de 2 ans avec une année supplémentaire en option. L'Ivoirien quitte le Nord après deux grosses saisons et 34 buts inscrits. Il a été très actif dans le redressement du Losc et un homme clé dans sa 3e place la saison dernière.

"Salomon Kalou est un super buteur qui a montré sa classe en Premier  League, en Ligue des champions et en équipe nationale", a indiqué le manager du Hertha Michael Preetz dans un communiqué du club.

"Après mon temps en Angleterre et en France, j'attends avec impatience le  Hertha Berlin et la Bundesliga", indique pour sa part l'ancien de Chelsea, qui  a passé sa visite médicale vendredi dans la capitale allemande. Kalou, arrivé à Lille en 2012 après six années à Chelsea, a quitté le  Championnat de France après deux années au Losc où il était encore sous contrat  jusqu'en 2016.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.