Jet de pétard lors d'un match : les clubs de Montpellier et Clermont portent plainte
Le club de Clermont annonce qu'il va porter plainte, au lendemain de son match interrompu à Montpellier, après le jet d'un pétard sur le terrain, indique France Bleu Pays d'Auvergne. Ce pétard avait été jeté depuis une tribune dimanche et était tombé aux pieds du gardien clermontois Mory Diaw, sorti ensuite sur civière. La rencontre s'est soldée sans score homologué. Dans un communiqué, le Clermont Foot 63 "condamne avec fermeté cet acte inqualifiable et a décidé de déposer plainte à l’encontre de l’auteur de cet acte".
Les nouvelles du gardien de Clermont sont rassurantes, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne : Mory Diaw a pu rentrer en bus à Clermont-Ferrand avec l'équipe et ce lundi a passé des examens complémentaires. Dans son communiqué, le club précise que le gardien "a été autorisé par le Clermont Foot 63 à répondre favorablement à la convocation de la sélection sénégalaise" qui joue lundi prochain un match amical contre le Cameroun.
La commission de discipline de la Ligue, qui doit se réunir mercredi, devrait se saisir de l'affaire. Elle pourrait décider, entre autres sanctions, de faire rejouer ce match que Montpellier gagnait 4-2 ou encore d'attribuer la victoire à Clermont, selon France Bleu Pays d'Auvergne.
Un autre suspect interpellé
Lundi matin, le club de Montpellier a également porté plainte, indiquait le responsable de la sécurité du club à France Bleu Hérault. Cette plainte nominative a été déposée contre l'homme placé en garde à vue dimanche soir. Ce dernier est suspecté d'être l'auteur du jet de pétard lors de ce match comptant pour la 8e journée de Ligue 1, entre Montpellier et Clermont-Ferrand. Selon les informations de France Bleu Hérault, cette plainte a été déposée notamment pour introduction et utilisation d'un engin pyrotechnique dans l'enceinte.
Par ailleurs, un autre suspect, un homme de 22 ans, été interpellé et placé en garde à vue ce lundi, a appris France Bleu Hérault de source proche de l'enquête. Ce jeune a été désigné par le premier suspect comme étant le fournisseur du pétard, a appris France Bleu de sources concordantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.