Incidents Nice - Marseille : douze mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade pour le supporter qui s'en était pris à Dimitri Payet
Le match entre l'OGC Nice et l'OM avait été interrompu après l'envahissement du terrain par des supporters niçois, le 22 août dernier.
Le supporter qui avait pénétré sur la pelouse de l'Allianz Riviera et tenté de mettre un coup de pied à Dimitri Payet pendant le match Nice-Marseille a été condamné, jeudi 30 septembre, à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice, indique France Bleu Azur. Il est également interdit de stade pour les cinq prochaines années.
L'avocat du jeune homme a annoncé que son client ne fera pas appel. Il a "envie de tourner la page", indique-t-il à France Bleu Azur, jugeant que "c'est une décision qui me paraît équilibrée et proportionnée." La justice lui ordonne également de se soigner concernant l'alcool "qui semble être à l'origine de [son] comportement irrationnel", selon la juge. Sa peine est assortie d'une période de deux ans de suivi probatoire, et il devra justifier "d'un travail ou d'une formation". La peine est moins lourde que les réquisitions du parquet, lequel avait demandé six mois de prison ferme. "Nous n'avons pas entendu faire un exemple", a indiqué la présidente, lors du rendu du délibéré.
Le match rejoué à Troyes
La rencontre Nice-Marseille du 22 août, comptant pour la 3eme journée de Ligue 1, s'était terminée dans le chaos après que Dimitri Payet avait renvoyé dans la tribune "Populaire sud" un projectile qu'il venait de recevoir. Son geste avait provoqué l'envahissement du terrain par plusieurs dizaines de supporters du Gym, forçant l'arbitre à interrompre le jeu. La rencontre, qui n'avait pas repris, les Marseillais refusant de retourner sur la pelouse, sera rejouée sur terrain neutre, à Troyes, le 27 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.