Cet article date de plus de quatre ans.

Gunter Jacob nommé directeur sportif de l'OM

Gunter Jacob a été nommé samedi directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Ce Belge de 48 ans, qui a occupé la même fonction durant quatre ans au sein de l'équipe de Genk, aura la délicate mission de réorganiser tout le secteur sportif d'un club en proie aux incertitudes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus qui a annoncé cette arrivée dans un communiqué, soulignant la "grande connaissance et expérience dans le domaine du sport et de la réussite sportive" de Gunter Jacob, qui a mené le KRC Genk en Ligue des champions. "Il est dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille", ajoute le communiqué. en référence aux anciens entraîneurs de l'OM Raymond Goethals et Eric Gerets.

Le poste de directeur sportif a été recréé à l'OM spécialement pour pour Gunter Jacob .  Depuis quelques années, il n'existait plus de poste strictement consacré à la politique sportive: le président Vincent Labrune, qui quittera ses fonctions lundi, s'en occupait directement, en lien avec ses entraîneurs. Basile Boli, ancienne légende du club, avait été nommé coordinateur sportif après le licenciement de l'entraîneur Michel, en avril.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.