Gérard Houllier, ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais, va collaborer avec le club comme "conseiller extérieur en matière sportive", a annoncé l'OL. Cet accord qui prend effet à partir du 1er septembre permettra à Houllier d'apporter son expérience et son expertise dans le domaine sportif au président Jean-Michel Aulas et à l'entraîneur Bruno Genesio, tant dans la gestion de la politique sportive que pour le recrutement des équipes masculines comme pour le développement de l'Académie (centre de formation), précise l'OL.
Initialement, Gérard Houllier, qui aura 69 ans le 3 septembre, devait revenir à l'Olympique lyonnais comme manager général mais le technicien a souffert dans le passé de graves problèmes de santé, cardiaques notamment, en 2001 quand il dirigeait Liverpool puis en 2011 lorsqu'il était entraîneur d'Aston Villa.
Houllier a été à la tête de l'équipe de l'OL entre 2005 et 2007, période durant laquelle le club a été deux fois champion de France et quart de finaliste de la Ligue des Champions (2006). Gérard Houllier était dernièrement directeur du football chez Red Bull depuis 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.