Garcia: "Tributaire des résultats de nos concurrents"
Le match de Sochaux a-t-il été digéré ?
Rudi Garcia : "On a surtout fait une première période assez faible. On a été battu dans les duels et dans le pressing. On a eu le bonheur de revenir à 2-1 et de rester dans le match. On a fait une deuxième période bien meilleure qui aurait dû nous permettre de ramener un point parce qu'on ne méritait pas mieux. Quand on a égalisé vite, on aurait dû poser plus le jeu. On a deux balles de 3 partout par Rodelin et Payet et Ahamada fait de gros arrêts. Le quatrième n'est pas qu'anecdotique parce que ça fait sept buts en deux matches et là c'est un vrai problème. Sur l'animation défensive, personne n'a été suffisamment bon. Il va falloir défendre mieux sur les trois matches qui viennent parce que c'est ce qu'il faudra faire si on veut finir européens".
Vos ambitions de podium sont-elles encore possibles ?
RG: "Cela ne dépend plus de nous, on verra ce que font nos concurrents directs (Lyon et Nice, nldr) dimanche. Même si rien ne sera perdu mathématiquement, on est tributaire des résultats des autres. Il reste neuf points, rien ne sera perdu. Il faut qu'on se serre les coudes, rien n'est terminé. Tout faire contre Reims, vendredi, pour retrouver le chemin de la victoire. Une défaite ce soir, cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Il va falloir rebondir: la qualité d'un groupe, on la mesure à ça".
Avez-vous constaté la réaction des joueurs après le nul contre Sochaux ?
RG: "Il a fallu attendre d'être menés 2-0 pour réagir, se révolter et entrer dans le combat, c'est ce que nous a imposé Toulouse. On a marqué deux fois et égalisé, ce qui était déjà une performance, mais on n'a pas su être solide pour envisager une victoire ou au moins un match nul. Quand on joue une période sur les deux, il est difficile d'envisager un résultat positif".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.