Football : Strasbourg se sépare de son entraîneur Frédéric Antonetti
C'est déjà fini entre Strasbourg et son entraîneur Frédéric Antonetti. Dans un communiqué publié mardi 27 juin, le club alsacien a annoncé s'être séparé de son entraîneur "d'un commun accord", une semaine après l'annonce du rachat du club par le consortium américain BlueCo, qui possède également le club de Chelsea.
Arrivé sur le banc alsacien le 14 février pour remplacer Mathieu Le Scornet, qui assurait l'intérim depuis le départ de Julien Stéphan, le technicien corse avait tiré le RCSA d'une situation très inquiétante. Il avait ainsi fini par obtenir le maintien de Strasbourg en Ligue 1 en 15 rencontres (6 victoires, 4 nuls, 5 défaites), guidant le club jusqu'à la 15e place.
"Frédéric avait une mission et il l'a parfaitement remplie, a déclaré le président de Strasbourg Mark Keller dans le communiqué publié par le club. La saison a été éprouvante et nous nous sommes laissés un peu de temps pour souffler. Il a fait du très bon travail et je tiens à le remercier. Mais un nouveau cycle démarre et je suis convaincu qu'il vaut mieux s'arrêter sur cette bonne note. Nous en sommes d'accord tous les deux. J'ai donc acté cette décision et j'en ai informé le nouvel actionnaire, qui l'a entérinée."
Frédéric Antonetti a de son côté remercié le club et les supporters avant son départ. "Une nouvelle ère s'annonce avec l'arrivée de nouveaux investisseurs qui vont mettre à disposition du club de nouveaux moyens. Dans cette Ligue 1 en pleine mutation, qui subit de profonds bouleversements, je leur souhaite beaucoup de succès. Le peuple strasbourgeois le mérite."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.