Cet article date de plus de huit ans.

Football : Rudi Garcia "honoré de devenir entraîneur" de l'OM, "l'un des meilleurs clubs européens"

Rudi Garcia s'est exprimé pour la première fois lors d'une conférence de presse vendredi 21 octobre. Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille a notamment rendu hommage à Franck Passi, son prédécesseur.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rudi Garcia, le 5 décembre 2015 (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, s'est exprimé pour la première fois lors d'une conférence de presse vendredi 21 octobre, en présence de Jacques-Henri Eyraud, le président du directoire du club. Il s'est dit "très heureux, ravi, très honoré d'être ici."

Rudi Garcia a tenu à saluer le travail de Franck Passi, son prédécesseur, qui occupait le banc marseillais depuis août 2015. "Franck est quelqu'un que j'apprécie. Je sais qu'il a donné le meilleur de lui-même pour l'Olympique de Marseille. Je l'ai eu au téléphone. Il a beaucoup donné" au club.

De pouvoir être l'entraîneur de l'un des meilleurs clubs européens et français, c'est une fierté

Rudi Garcia

le 21 octobre 2016

S'il  a pu accéder au poste d'entraîneur, Rudi Garcia estime que "c'est grâce à tout ce qui s'est fait dans le passé à l'Olympique de Marseille. [Grâce à] tous les joueurs, les coaches, les présidents, tous ceux qui se sont succédés pour faire du club l'un des plus beaux d'Europe. Là où on veut le ramener."

Rudi Garcia : "C'est une fierté"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.