VIDEO. Foot : les supporters lillois envahissent le terrain et s'en prennent aux joueurs

Jusqu'à la 64e minute de ce match, le Losc était sorti de la zone rouge,mais l'égalisation a été la désillusion de trop pour certains ultras excédés.

Les joueurs lillois ont évacué le terrain sous la menace et les coups de certains supporters, samedi 10 mars au stade Pierre Mauroy (Nord). 
Les joueurs lillois ont évacué le terrain sous la menace et les coups de certains supporters, samedi 10 mars au stade Pierre Mauroy (Nord).  (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Scènes de chaos à Pierre Mauroy. Des supporters de Lille ont envahi en masse la pelouse pour s'en prendre physiquement aux joueurs du Losc au coup de sifflet final après le nul contre Montpellier (1-1), samedi 10 mars. 

Des centaines de fans en colère - Lille est 19e et avant-dernier de L1 - ont réussi à pénétrer sur le terrain en courant et à donner des coups - de pied notamment - à des joueurs, avant le déploiement des stadiers qui ont fini par assurer la rentrée des footballeurs lillois dans les couloirs à l'intérieur du stade Pierre Mauroy. Selon RMC, les milieux brésiliens Thiago Maia et Thiago Mendes, ainsi que l’attaquant Nicolas Pepe ont été la cible de coups.

La centaine de fans sur la pelouse, séparée des couloirs menant aux vestiaires par un cordon de sécurité, a fini par quitter le terrain une dizaine de minutes après l'intrusion. Jusqu'à la 64e minute de ce match, le Losc était sorti de la zone rouge, menant 1 à 0. Mais Montpellier a alors égalisé et a replongé les Lillois à la 19e et avant-dernière place. La désillusion de trop pour certains ultras excédés. Le club risque désormais une sanction.