Football : des incidents en hausse chez les supporters

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Football : des incidents en hausse chez les supporters
France 3
Article rédigé par
B. Véran, O. Pergament - France 3
France Télévisions

De plus en plus d’incidents surviennent lors des matchs de football. Mercredi 22 septembre, une bagarre a éclaté entre les supporters lors du match Angers-Marseille.

Qu’arrive-t-il aux supporters de football ? Depuis qu’ils ont retrouvé la ferveur des stades, ils semblent avoir perdu le contrôle. Mercredi 22 septembre, à la fin du match Angers-Marseille, des bagarres ont éclaté dans le stade. "On se calme s’il vous plaît", pouvait-on entendre dans les haut-parleurs, en vain. Des supporters sont en effet descendus sur la pelouse pour s’affronter, à base d’insultes et de coups. La bataille a duré plusieurs minutes. L’entraîneur d’Angers, Gérald Baticle, prône "un renforcement des mesures de sécurité". "On se rend compte qu’il y a un problème toutes les semaines", a-t-il déclaré lors d’une conférence.

Des sanctions bientôt prononcées

Cet accident n’est pas le seul. Dans la même journée, un bus de supporters bordelais avait été caillassé, après avoir été pris en embuscade. 16 blessés légers sont recensés. "Très franchement, ce ne sont pas des amateurs de foot pour moi", a dénoncé le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh. Des tensions avaient également émaillé le week-end. Des sanctions vont être prises contre les clubs à la suite de ces incidents.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.