Cet article date de plus de six ans.

Foot : Toulouse se maintient en L1 en remportant son barrage face à Ajaccio (3-0 à l'aller, 1-0 au retour)

Deux rencontres ennuyeuses à mourir qui mettent fin aux barrages à rallonge pour l'accession en Ligue 1 et à la polémique entourant l'AC Ajaccio.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le défenseur de Toulouse Kelvin Amian à la lutte avec deux joueurs d'Ajaccio en barrage de promotion-relégation, dimanche 27 mai à Toulouse (Haute-Garonne). (PASCAL PAVANI / AFP)

180 minutes d'ennui et Toulouse se maintient en Ligue 1 sans tambour ni trompette. Le TFC a dominé Ajaccio au terme d'un barrage aller-retour soporifique (3-0, 1-0 au retour dimanche 27 mai) et se maintient en Ligue 1 après une saison "ratée" de l'aveu même de ses dirigeants. Les Corses, 3e de Ligue 2, avaient laissé beaucoup trop d'influx dans leur play-off contre Le Havre, qui s'était fini dans la confusion.

Affaiblis par de nombreuses suspension et la blessure de joueurs-clés, comme leur gardien Leca, les Ajacciens n'ont jamais véritablement inquiété les joueurs du "Tef" dans ce barrage retour. Toulouse a ouvert la marque à deux minutes de la fin sur un but de filou de son milieu suédois Jimmy Durmaz.

Le TFC disputera dès août prochain sa seizième saison consécutive en Ligue 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.