Foot : pour passer en prime-time en Asie, un match du PSG va être avancé à la mi-journée

La rencontre de Ligue 1 entre Nice et Paris, le 18 mars, servira de vitrine pour le championnat français sur le continent asiatique.

Mario Balotelli (OGC Nice) et Edinson Cavani (PSG) se défient, le 27 octobre 2017, au Parc des Princes, à Paris.
Mario Balotelli (OGC Nice) et Edinson Cavani (PSG) se défient, le 27 octobre 2017, au Parc des Princes, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour les fans en France, il va falloir choisir entre match de foot et déjeuner du dimanche. La Ligue de football professionnel a annoncé, lundi 12 février, que le match de la 30e journée de Ligue 1 entre Nice et le PSG aurait lieu exceptionnellement à 13 heures, dimanche 18 mars. Objectif assumé : "Mieux exposer le championnat de France sur le continent asiatique."

"Grâce à cet horaire exceptionnel, la rencontre sera notamment diffusée en prime time en Asie du Sud-Est", selon la Ligue, qui met en avant les visages de Mario Balotelli et de Neymar, les stars de Nice et du PSG. D'ordinaire, aucun match n'est disputé avant 15 heures.

Un bureau installé en Chine

Le marché asiatique est une des cibles prioritaires visées par le championnat de France pour son développement. En février 2017, la Fédération française de football et la Ligue ont ouvert un bureau conjoint à Pékin pour promouvoir le football français en Chine. La Ligue 1 ne bénéficie que d'une faible exposition médiatique en Asie, bien loin de la Premier League anglaise par exemple.