Foot : les huit joueurs les mieux payés de Ligue 1 jouent tous au PSG

Selon les estimations du journal "L'Equipe", le Colombien de Monaco Radamel Falcao est le seul non-Parisien dans les treize premiers du classement.

Les joueurs du PSG Daniel Alves, Thiago Silva, Neymar et Javier Pastore lors d\'un match de Ligue 1 contre Lille à Villeneuve-d\'Ascq (Nord), le 3 février 2018.
Les joueurs du PSG Daniel Alves, Thiago Silva, Neymar et Javier Pastore lors d'un match de Ligue 1 contre Lille à Villeneuve-d'Ascq (Nord), le 3 février 2018. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

En Ligue 1, le PSG est dans un autre monde que ses rivaux, et pas seulement sur le terrain. Selon un classement des salaires estimés des joueurs du championnat de France publié par L'Equipe, mardi 6 février, les sept joueurs les mieux payés, et douze des treize premiers, sont parisiens.

Naturellement, Neymar est de loin le joueur le mieux payé : il touche, sans compter ses primes, un peu plus de 3 millions d'euros brut mensuels, le double d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé, qui le suivent dans ce classement.

Sept Marseillais dans le top 30

Parmi les joueurs qui figurent en haut du classement, on compte des cadres du PSG comme Thiago Silva (4e) et Marquinhos (5e ex-aequo), mais aussi des joueurs qui se font plus rares sur le terrains, comme Javier Pastore (8e) et Hatem Ben Arfa (13e).

Seul Radamel Falcao, l'attaquant colombien de Monaco, perce dans le top 10 (9e), avec un salaire estimé à 750 000 euros brut mensuels. Les suivants sont les Marseillais Luiz Gustavo et Dimitri Payet (13e ex-aequo, 500 000 euros). Dans le top 30 publié par L'Equipe, on compte 13 Parisiens, sept Marseillais, cinq Monégasques, quatre Lyonnais et un Niçois.

A l'autre bout du spectre, les joueurs de Nantes et Guingamp sont tous moins bien payés que leurs entraîneurs respectifs. Et à Amiens, qui était encore en troisième division il y a deux ans, parmi les dix joueurs les mieux payés du club, on trouve des salaires à 2 800 euros brut mensuels, sans compter les primes, cependant.