Foot : Guingamp est officiellement relégué en Ligue 2, après son match nul à Rennes (1-1)

Les hommes de Jocelyn Gourvennec devaient gagner. Ils ont concédé le match nul, dimanche, sur la pelouse de Rennes.

Le Guingampais Christophe Kerbrat face au Rennais M\'baye Niang, le 12 mai 2019, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1.
Le Guingampais Christophe Kerbrat face au Rennais M'baye Niang, le 12 mai 2019, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. (DAMIEN MEYER / AFP)

Guingamp ne jouera pas une septième saison d'affilée dans l'élite du football français. L'EAG est officiellement relégué en Ligue 2, après avoir concédé le match nul 1-1, dimanche 12 mai, sur la pelouse de Rennes, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Les Costarmoricains ont raté un penalty en toute fin de rencontre, synonyme d'espoir.

Pire attaque de Ligue 1 avec seulement 24 buts inscrits, l'EAG n'a gagné que cinq fois en 36 journées. Actuellement derniers du championnat avec 26 points, les Guingampais n'ont mathématiquement plus aucune chance de sortir de la zone de rélégation d'ici à la fin de saison, alors qu'il leur reste encore deux matchs à disputer. Ils recevront Nîmes d'abord, avant de se déplacer sur la pelouse d'Amiens.