Cet article date de plus d'onze ans.

Falcao à Monaco : vers une officialisation vendredi

L'AS Monaco devrait officialiser vendredi, lors d'une soirée fêtant la fin de saison 2012-2013 et à laquelle seront présents le Prince Albert ainsi que le président russe du club Dmitry Rybolovlev, la signature de l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid, Radamel Falcao. C'est ce qu'indique l'AFP, qui s'appuie sur des sources concordantes proches du club de la Principauté.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Falcao (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Cette soirée, qui se déroulera sous un chapiteau proche du Stade Louis-II, et où sont conviés partenaires, abonnés et les membres du club des supporteurs de Monaco (CSM) devrait donner l'occasion à Rybolovlev d'annoncer l'arrivée  pour la saison prochaine de Falcao, qui ne devrait cependant pas être présent, indiquent ces mêmes sources.

Arrivé lundi soir en Principauté, Falcao a passé la journée de mardi en compagnie de son agent, Jorge Mendes, à finaliser un accord concernant son contrat, puis à satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Falcao est, depuis, rentré à Madrid. Son club dispute un dernier match de championnat d'Espagne dimanche sur la pelouse de Saragosse.

Selon différentes sources proche du dossier, Falcao devrait s'engager pour une durée de 5 ans avec le club monégasque. Son contrat inclurait une clause de départ en juin 2014 pour un club de très grande envergure internationale. Monaco et l'Atletico Madrid seraient également tombés d'accord sur le montant du transfert. Si la clause de départ du joueur est aujourd'hui de 60 millions d'euros, différents médias sportifs espagnols évoquent un transfert de 45 millions d'euros et un salaire de 14 millions d'euros nets par saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.