Disparition d'Emiliano Sala : l'épave de l'avion a été retrouvée

L'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote a été localisée dimanche 3 février, au fond de la Manche. Les recherches ont été financées à titre privé.

France 2

L'avion qui transportait Emiliano Sala avait disparu des radars le 21 janvier. Mais le bateau FPV Morven a repris les recherches sous-marines dimanche 3 février autour de l'île anglo-normande de Guernesey. Il a rapidement localisé l'avion qui transportait Emiliano Sala. L'océanographe qui pilotait les opérations David Mearns a annoncé la nouvelle dimanche soir.

Des recherches effectuées à titre privé

"L'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote a été retrouvée, c'est à peu près le meilleur résultat que l'on pouvait espérer pour les familles, mais elles viennent d'apprendre une nouvelle dévastatrice", explique David Mearns. Pour le père d'Emiliano Sala, qui avait juré de tout mettre en oeuvre pour le retrouver, cette annonce est un mauvais rêve. Les recherches ont été possibles grâce à l'entourage du footballeur argentin qui jouait au FC Nantes (Ligue 1) et a une cagnotte abondée par un grand élan de solidarité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait d\'Emiliano Sala a été affiché devant l\'entrée de La Jonelière, le centre d\'entraînement du FC Nantes, le 25 janvier 2019.
Un portrait d'Emiliano Sala a été affiché devant l'entrée de La Jonelière, le centre d'entraînement du FC Nantes, le 25 janvier 2019. (LOIC VENANCE / AFP)