Ligue 1 : malgré le retour de Kylian Mbappé, le PSG tenu en échec par Toulouse
Paris devra encore patienter pour fêter sa première victoire en Ligue 1 2023-2024. Les joueurs de Luis Enrique ont été surpris à Toulouse (1-1), samedi 19 août, laissant échapper la victoire en fin de match après avoir fait le plus dur. Kylian Mbappé, qui disputait sa première rencontre de la saison, avait réussi à ouvrir le score seulement dix minutes après son entrée en jeu, transformant un pénalty qu'il avait lui-même obtenu (62e).
Celui dont le départ semblait inéluctable il y a encore deux semaines était parti pour encore enfiler le costume du sauveur. Dominatrice, mais stérile, comme face à Lorient lors de la première journée (0-0), son équipe a changé de visage sur le plan offensif à l'instant où lui et la recrue Ousmane Dembélé ont mis le pied sur la pelouse (51e). Cette première sous les couleurs parisiennes gardera une saveur amère pour l'ex-Barcelonais, qui a fait des différences sans jamais offrir le break au PSG.
L'erreur d'Achraf Hakimi
A force de reculer et de ne pas convertir ses occasions, le club de la capitale a fini par être puni sur une situation anodine. Achraf Hakimi a concédé un pénalty en marchant sur le pied de Zakaria Aboukhlal alors que ce dernier tentait de contrôler un centre qui s'apprêtait à atterrir en dehors de la surface de réparation. Le même Aboukhlal ne s'est pas fait prier pour égaliser (87e).
"C'est un match qu'on aurait dû gagner. On a fait une bonne première période, puis on a un peu perdu le contrôle après le but. L'objectif n'est pas que le match aille d'un but à l'autre. L'équipe est encore loin de ce que je veux qu'elle soit, surtout sur le plan offensif", a analysé Luis Enrique au micro de Canal+, niant toute inquiétude. Reste que son équipe ne compte que deux points après deux journées, n'a marqué aucun but dans le cours du jeu et est toujours sans victoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.