Ligue 1 : Rennes freine l'OM et se rapproche de l’Europe
Trois jours après la qualification en Ligue Europa contre Villarreal, l’Olympique de Marseille se présentait au Roazhon Park, dimanche 17 mars, avec l’objectif de se rapprocher du Top 5 et, surtout, de l'Europe. Une victoire, et ils seraient ainsi à un seul petit point de la Ligue des champions. Le tout dans un calendrier particulièrement chargé pour les Marseillais, qui bouclaient ce dimanche leur 7e match en 24 jours. Face à eux, des Rennais qui n’avaient pas gagné en Championnat depuis trois matchs et qui, en cas de victoire, pouvaient revenir à hauteur de leur adversaire.
Dans un début de partie assez animé, c'est finalement Rennes qui a pris l'avantage par l'intermédiaire de Martin Terrier, servi dans l'axe par Amine Gouiri, et qui trompait Pau Lopez d'une frappe du droit pour son 8e but de la saison (21e, 1-0). Et puis, comme un symbole pour fêter sa 300e apparition sous le maillot rouge et noir - 301e en réalité, mais le compte rond tombait sur le dernier déplacement à Lille -, c'est Benjamin Bourigeaud qui a offert le break à son équipe sur penalty (78e, 2-0).
Malgré quelques occasions, dont une frappe sur coup franc de Pierre-Emerick Aubameyang déviée sur le poteau en seconde période, l'OM n'a que peu inquiété les Bretons. C'est la première défaite de Jean-Louis Gasset en championnat depuis son arrivée sur le banc. Au classement, les Phocéens (7e) restent néamoins devant les hommes de Julien Stéphan (8e) à la différence de buts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.