Ligue 1 : Rennes freine l'OM et se rapproche de l’Europe

Grâce à leur victoire sur les Phocéens, dimanche, les Rennais reviennent à hauteur de leur adversaire du jour au classement.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Benjamin Bourigeaud, pour sa 300e avec Rennes dimanche 17 mars, célèbre son but contre l'OM avec le public. (DAMIEN MEYER / AFP)

Trois jours après la qualification en Ligue Europa contre Villarreal, l’Olympique de Marseille se présentait au Roazhon Park, dimanche 17 mars, avec l’objectif de se rapprocher du Top 5 et, surtout, de l'Europe. Une victoire, et ils seraient ainsi à un seul petit point de la Ligue des champions. Le tout dans un calendrier particulièrement chargé pour les Marseillais, qui bouclaient ce dimanche leur 7e match en 24 jours. Face à eux, des Rennais qui n’avaient pas gagné en Championnat depuis trois matchs et qui, en cas de victoire, pouvaient revenir à hauteur de leur adversaire.

Dans un début de partie assez animé, c'est finalement Rennes qui a pris l'avantage par l'intermédiaire de Martin Terrier, servi dans l'axe par Amine Gouiri, et qui trompait Pau Lopez d'une frappe du droit pour son 8e but de la saison (21e, 1-0). Et puis, comme un symbole pour fêter sa 300e apparition sous le maillot rouge et noir - 301e en réalité, mais le compte rond tombait sur le dernier déplacement à Lille -, c'est Benjamin Bourigeaud qui a offert le break à son équipe sur penalty (78e, 2-0).

Malgré quelques occasions, dont une frappe sur coup franc de Pierre-Emerick Aubameyang déviée sur le poteau en seconde période, l'OM n'a que peu inquiété les Bretons. C'est la première défaite de Jean-Louis Gasset en championnat depuis son arrivée sur le banc. Au classement, les Phocéens (7e) restent néamoins devant les hommes de Julien Stéphan (8e) à la différence de buts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.