Ligue 1 : le PSG tombe encore contre Rennes, bourreau des Parisiens
À Paris, la Bretagne, ça vous gagne. Comme au match aller, le 15 janvier dernier, le Stade rennais s'est offert le scalpe du Paris Saint-Germain, dimanche 19 mars, lors de la 28e journée de Ligue 1. Vainqueurs 2 à 0, les Bretons ont profité des espaces laissés dans le dos de la défense parisienne expérimentale pour placer deux coups de poignards signés Karl Toko Ekambi (45e) et Arnaud Kalimuendo (48e).
Rennes reprend ainsi sa place de cinquième. Le PSG, leader, pourrait voir l'OM revenir à sept points, en cas de victoire marseillaise à Reims ce soir.
Premier revers au Parc cette saison
Paris n'a jamais trouvé le rythme face aux Bretons, pénalisé par son manque de réalisme (16 tirs, 7 cadrés, contre 10 tirs, 3 cadrés pour Rennes).
En face, Rennes a joué tous ses coups à fonds, et a marqué aux meilleurs moments : de part et d'autre de la mi-temps, grâce à un bel enchaînement en profondeur de Karl Toko Ekambi, et Arnaud Kalimuendo, formé au PSG. Les Bretons l'emportent pour la septième fois sur le PSG depuis le début de l'ère qatarie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.