Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : l'OM battu à domicile par des Aiglons inarrêtables

Après avoir triomphé de Lille et Lens, Nice s’est offert l’Olympique de Marseille, au stade Vélodrome, dimanche soir (1-3).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Niçois Gaëtan Laborde célèbre son but contre l'Olympique de Marseille, dimanche 5 février, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Les Aiglons ont de l’aplomb dans l’aile. Déjà victorieux de Lille et Lens lors des deux derniers matchs, ils enchaînent une troisième victoire en une semaine avec un succès probant sur la pelouse de l’OM, dimanche 5 février (1-3). Sofiane Diop (38e) et Gaëtan Laborde (44e) avaient donné l’avantage à Nice, avant que Ruslan Malinovskyi (60e) ne réduise l’écart avec un premier but sous le maillot de Marseille. Bilal Brahimi a scellé la victoire niçoise (85e). Arrivé à sur le banc de l'OGCN le 10 janvier, Didier Digard n’a pas encore connu la défaite (4 victoires et un nul).

Les Marseillais connaissent quant à eux une première défaite au Vélodrome depuis le 1er novembre, et leur revers contre Tottenham en Ligue des champions. Ils ne profitent pas du match nul de Lens (1-1 à Brest), plus tôt dans la journée, pour prendre de l’avance à la deuxième place du classement et laissent le PSG s'éloigner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.