Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : mauvaise opération pour l'Olympique de Marseille, tenu en échec à domicile par Montpellier

Les hommes d'Igor Tudor ne sont pas parvenus à renverser la tendance face aux Montpelliérains, vendredi, lors de la 29e journée (1-1).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Montpelliérain Falaye Sacko au duel avec le Marseillais Nuno Tavares, le 31 mars 2023, lors de la 29e journée de Ligue 1. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Après la trêve internationale, la Ligue 1 a repris ses droits. En ouverture de la 29e journée, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par Montpellier (1-1), vendredi 31 mars, et reste à six points du leader parisien. Sans victoire au Vélodrome depuis le 8 février face au PSG en Coupe de France, les joueurs d’Igor Tudor ne sont pas parvenus à renouer avec le succès devant leurs supporters, cueillis à froid dès l’entame de la partie.

Au quart d'heure de jeu, Arnaud Nordin s’est offert le plaisir de refroidir le Vélodrome, parfaitement lancé dans la profondeur par Elye Wahi (14e). Une joie de courte durée. Mattéo Guendouzi a sonné la révolte olympienne juste avant la pause (45e), convertissant un pénalty accordé après une main de Mamadou Sakho. Sans inspiration et maladroits au retour des vestiaires, les Marseillais ont finalement dû se contenter du match nul. Freiné dans sa quête de titre, l’OM redonne surtout espoir à ses poursuivants, Lens et Monaco, qui affronteront respectivement Rennes et Strasbourg. 

Les Héraultais, sous la gouverne de Michel Der Zakarian depuis le 12 février, continuent leur petit bonhomme de chemin et enchaînent une 7e rencontre de rang sans défaite (cinq victoires, deux nuls). Ils sont provisoirement onzièmes du championnat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.