Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : l’OM s’impose face à Angers et revient à deux points de Lens

Les Marseillais ont renversé Angers (3-1), qui avait ouvert le score, pour s’imposer au stade Vélodrome dimanche et revenir à deux points de Lens au classement.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Dimitri Payet a été buteur lors du match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le SCO d'Angers au stade Vélodrome, le 14 mai 2023. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Une semaine après sa défaite sur la pelouse du RC Lens (1-2), l'Olympique de Marseille a repris sa marche en avant, dimanche 14 mai, en battant le SCO d'Angers, 20e du classement et déjà condamné à la relégation, au stade Vélodrome (3-1). Menés après l'ouverture du score sur une contre-attaque et un but d'Abdallah Sima (28e), les joueurs d'Igor Tudor ont réagi pour l'emporter grâce à des buts d'Alexis Sanchez (34e), Dimitri Payet (48e) et Jordan Veretout sur penalty (77e).

Comme souvent cette saison, l'OM a pu compter sur un très bon Sanchez, buteur sur l'égalisation – sa 14e réalisation de la saison – après un centre de Jonathan Clauss. Le Chilien a ensuite délivré une passe décisive à Payet, qui a débuté la rencontre comme titulaire, une première en Ligue 1 depuis février pour lui. Le capitaine marseillais de 36 ans, qui n'a pas encore annoncé s'il poursuivra sa carrière la saison prochaine, a profité d'une standing ovation du Vélodrome à sa sortie du terrain à la 65e minute.

Payet aurait pu être le premier buteur de la rencontre, sans l'arrêt exceptionnel de Paul Bernardoni en tout début de rencontre (6e), sur l'une des seules situations marseillaises de la première période. Mais c'est donc Sima qui a marqué le premier but à la demi-heure de jeu. Un avantage inattendu alors qu'Angers, déjà relégué, vit une saison en enfer. Dernier du classement avec 14 points et seulement trois victoires au compteur, le SCO espérait réaliser l'exploit au Vélodrome mais n'a pas su tenir son avantage bien longtemps.

Car l'OM devait pousser pour espérer rester au contact des Lensois, vainqueurs de Reims vendredi (2-1) et dauphins du Paris Saint-Germain. Les Sang et Or occupent la deuxième place du classement, directement qualificative pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Sans être brillant, l'OM a réussi à renverser Angers et revient à deux points de Lens au classement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.