Ligue 1 : Strasbourg maîtrise Metz sur un score sans appel dans le derby de l’Est

Les Strasbourgeois sont venus facilement à bout de Metz (3-0), vendredi, pour la sixième journée de Ligue 1.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Strasbourgeois ont dominé sans difficulté le FC Metz lors du derby de l'Est, vendredi 17 septembre 2021. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Dans ce duel de mal classés au classement, entre Strasbourg, quinzième avant le coup d'envoi et Metz, dix-huitième et barragiste, le suspense n'a pas duré très longtemps, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Dominateurs et plus engagés que leur rival messin, les Alsaciens ont mordu à pleine dents dans ce derby de l’Est (3-0), vendredi 17 septembre, pour décrocher seulement leur deuxième victoire de l’année.

Rapidement prise à défaut, la défense messine a été sanctionnée d'un penalty transformé dans la foulée par Ludovic Ajorque (6e). Galvanisés par un stade de La Meinau incandescent, les Strasbourgeois ont doublé puis triplé la mise par leur attaquant Habib Diallo (26e, 40e). Une mainmise sur la rencontre de bout en bout face à un Metz apathique et sans idées. Avec ce large succès, Strasbourg remonte la pente en revenant à la dixième position provisoire en Ligue 1. Metz ne décole toujours pas, et n'a toujours pas gagné cette saison.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.