Ligue 1 : revivez tous les rebondissements de la 37e journée, marquée par la victoire de Monaco, la défaite de Marseille et la détresse des Bordelais

Auteurs d'une remontée face aux Brestois, les Monégasques ont chipé la deuxième place aux Marseillais, battus à Rennes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Wissam Ben Yedder savoure son but inscrit face à Brest lors de la 37e journée de Ligue 1, le 14 mai 2022. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Une journée qui ne permet pas forcément d'y voir plus clair. Après la 37e journée de Ligue 1 et son multiplex tant attendu, samedi, les conclusions sont minimes. Un enseignement demeure en haut de tableau : Monaco, avec sa victoire face aux Brestois (4-2), prend la deuxième place du classement à Marseille, battu sur la pelouse de Rennes (2-0). Les Bretons, eux, sont désormais quatrièmes, juste devant Strasbourg, vainqueur de Clermont (1-0). Les Alsaciens profitent de la défaite de Nice sur ses terres face aux Lillois (1-3), qui fait sortir les Aiglons de la zone européenne.

Du côté du maintien, rien n'est définitivement acté mais Bordeaux, avec son match nul contre Lorient (0-0), reste dernier et doit réaliser un miracle le week-end prochain. Saint-Etienne, battu par Reims (1-2), recule à la 19e place. Metz, victorieux d'Angers (1-0), prend la place de barragiste grâce à la différence de buts.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.