Ligue 1 : un doublé de Kylian Mbappé offre au PSG une victoire à l'arraché à Brest
Après le succès de Nice, leader, à Clermont (1-0) vendredi, les Parisiens avaient besoin d'une victoire à Brest, dimanche 29 octobre à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, pour rester à portée de tir des Azuréens. Sans Ousmane Dembélé ni Randal Kolo Muani au coup d'envoi, le PSG est parfaitement entré dans son match, trouvant deux fois la faille dans la défense bretonne grâce à un joli but de Warren Zaïre-Emery (0-1, 16e), déjà excellent contre Milan en Ligue des champions, et une réalisation de Kylian Mbappé (0-2, 28e).
L'attaquant français, auteur à cette occasion de son 250e but toutes compétitions confondues, a une nouvelle fois endossé le costume du sauveur. Dans une fin de match houleuse, c'est lui qui a tiré le pénalty obtenu par Randal Kolo Muani. Mbappé a vu sa tentative repoussée par Marco Bizot, mais a parfaitement suivi pour inscrire son 10e but de la saison en Ligue 1, et offrir une victoire heureuse au club de la capitale (2-3, 89e).
Kylian Mbappé s'est permis de chambrer un public brestois bouillant alors que les choses s'envenimaient dans les derniers instants (7 cartons jaunes distribués apès la 86e minute), moqueries parisiennes et frustration bretonne ne faisant pas bon ménage. L'attitude de la star du PSG a d'ailleurs été sanctionnée d'un carton jaune par l'arbitre, Jérôme Brisard.
Le soulagement des Parisiens peut s'expliquer par les difficultés qu'ils ont connues face aux locaux. Ils ont été sérieusement bousculés par des Brestois joueurs et logiquement récompensés par des buts de Steve Mounié (1-2, 43e) et Jérémy Le Douaron (2-2, 52e). Finalement insuffisant pour décrocher un résultat positif face au PSG, qui revient à un point du leader niçois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.